Le projet est pensé comme un ensemble de logements indépendants. Les installations techniques et le garage sont en commun, alors que les appartements sont conçus comme des villas indépendantes. L’articulation des villas permet de dégager la vue, d’éviter les vis-à-vis et de profiter au maximum du soleil. L’accent est mis sur la modularité et l’intégration.
En plus de présenter une très basse consommation d’énergie, le bâtiment est réalisé selon les principes de l’eco-bau, qui est un mode de construction permettant de réduire de manière drastique l’impact sur l’environnement, ceci depuis l’étape de la fabrication jusqu’à au moment de la déconstruction (labelisation Minergie-ECO). Grâce au choix minutieux des matériaux, à des méthodes de construction innovantes et à une architecture réfléchie, cette réalisation est à même de garantir une construction particulièrement saine et écologique. A la fin de la réalisation, des capteurs ont été posés ; ces derniers ont confirmé que la pollution de l’air intérieur était nettement en dessous des normes.
Le socle intégrant le garage et les locaux techniques est réalisé en béton recyclé. Les maisons sont réalisées entièrement en ossature modulaire bois. L’ensemble des matériaux utilisés respecte les labels les plus stricts en termes d’écologie.