Tondeuse à rouleau

Le vrombissement de la tondeuse, un mal nécessaire?

tondeuse à rouleau

Pas si sûr! Les tondeuses mécaniques à rouleau donnent de très bons résultats et nous font faire de l’exercice. Contrairement aux engins classiques dont les moteurs deux temps sont les plus polluants qui soient (2 litres d’essence/heure), cette tondeuse manuelle ne génère aucune nuisance chimique ou sonore. Elle est légère, maniable, peu encombrante et démarre toujours quand on le lui demande. Autres atouts?

  • les brins d’herbes sont coupés net et ne jaunissent donc pas à l’extrémité.
  • l’herbe coupée se répartit et s’intègre régulièrement dans la pelouse: elle sert de paillage naturel en y maintenant l’humidité.
  • tondre sa pelouse n’est plus une corvée éreintante. Elle se mue en promenade relaxante que l’on peut interrompre en tout temps pour discuter ou observer un oiseau.
  • la tondeuse ne coûte pas cher, ni à l’achat ni à l’entretien. Il faut compter env. Fr. 100.- pour du bas de gamme et un peu plus du double pour un modèle professionnel.

Les pros

Pour trouver toutes les entreprises membres de la Maison Nature avec qui travailler ou qui peuvent vous donner des conseils et vous orienter, rendez-vous ici !
Vous pouvez également télécharger la liste complète de nos membres entreprises.
Les entreprises membres de l’association adhèrent toutes à notre charte environnementale et éthique.