Des fleurs toute l’année…ou presque

Des massifs hauts en couleur

Les plantes indigènes occupent une large place dans le jardin sauvage. Adaptées au climat et aux insectes locaux, elles génèrent à elle seules une vie extraordinaire. Mais leur floraison est de courte durée. Pressées par le temps qui file, marguerites, campanules, polémoines et aconits mûrissent déjà leurs graines au milieu de l’été, tandis que le jardinier rêve encore de massifs colorés.

C’est là que roses trémières, népétas, perovskia, asters et hélianthes entrent en scène. Ces plantes ornementales que choyaient nos grands-mères contribuent aujourd’hui au charme du jardin. Dressées ou étalées, vivaces ou annuelles, elles structurent ou désordonnent les allées à leur manière. Rustiques et généreuses, elles se mélangent joyeusement et fleurissent souvent jusqu’aux portes de l’hiver.

Les liens utiles

Vous voulez savoir quelles plantes sauvages et indigènes sont adaptées à votre jardin ? Allez faire un tour sur le catalogue en ligne du site : www.plantes-sauvages.ch. Vous y trouverez également les fournisseurs de graines en Suisse.

Les pros

Pour trouver toutes les entreprises membres de la Maison Nature avec qui travailler ou qui peuvent vous donner des conseils et vous orienter, rendez-vous ici !
Vous pouvez également télécharger la liste complète de nos membres entreprises.
Les entreprises membres de l’association adhèrent toutes à notre charte environnementale et éthique.