L’eau douce semble couler à flot dans nos contrées et les diktats de l’hygiène préconisent d’en faire un usage sans mesure. Se doucher deux fois par jour, laver ses habits avec force produits moussants, faire ses besoins dans l’eau potable, …. Est-ce bien raisonnable? C’est oublier un peu vite que l’eau est une denrée précieuse, et qui plus est, rare et inaccessible dans bon nombre de régions du globe. Il est temps de changer nos habitudes et d’adopter des comportements plus respectueux envers cette ressource vitale.
Couper l’eau quand on se brosse les dents, prendre une douche plutôt qu’un bain, poser des économiseurs d’eau sur les robinets, c’est bien… Mais pas encore suffisant ! Demandez-vous également s’il est nécessaire de faire tourner lave-linge ou lave-vaisselle à moitié vide, d’arroser la pelouse en plein été ou de laver la voiture chaque semaine…
C’est un bon début mais on peut faire encore beaucoup mieux. Voyez plutôt!
Pour trouver toutes les entreprises membres de la Maison Nature avec qui travailler ou qui peuvent vous donner des conseils et vous orienter, rendez-vous ici !
Vous pouvez également télécharger la liste complète de nos membres entreprises.
Les entreprises membres de l’association adhèrent toutes à notre charte environnementale et éthique.